Partagez| .
[A LIRE OBLIGATOIREMENT] Règlement du forum.


avatar

Principale
Principale
Messages : 41
Points rp' : 66
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 32

Message[A LIRE OBLIGATOIREMENT] Règlement du forum. Mer 26 Juin 2013 - 15:34


Le Règlement

Dans ce règlement est caché un code qui vous permettra de valider votre présentation. Cherchez bien (=
 
1-Le RP

 
Ici, nous sommes sur un forum RPG. Le rp' est donc le plus important.
À votre inscription, après la lecture du règlement et du contexte, vous devez aller faire votre présentation. C'est plus important pour vous que pour nous ; il faut que vous ayez une idée idée de qui est votre personnage avant de vous lancer et ne pas commencer comme ça, en ne sachant rien à propos de votre personnage, et il est plus facile de retrouver une information quand elle trône dans votre présentation que lorsqu'il faut fouiller les trente sujets de six pages auxquels vous avez participé.
Nous vous prions de faire des rps d'un minimum de soixante mots (ce qui reste plutôt court). Vous avez un compteur de mots ici, et il vous suffit de prévisualiser votre message pour savoir à combien vous êtes. (Oui, pas d'actualisation automatique, merci au « nouvel » éditeur FA) Par contre, les possesseurs de fiches de rp' devront faire attention...
Les fiches de rp' sont acceptées. Elles ne doivent pas avoir une largeur supérieure à 600 pixels.

Pour ce qui est des rps privés, précisez le nom de votre camarade (et le fait que c'est privé hein) dans le titre. Vous pouvez faire des « pv au premier qui répondra » si vous le souhaitez (même si vous pouvez faire des [url=demandes de rp']demandes de rp'[/url]), mais essayez de penser à mettre le nom du camarade après. Plus agréable.
Pour tout ce qui est rps aux chambres et dans les classes, vous devez préciser à qui s'adresse plus ou moins le rp' ; un topic se passant dans la chambre 1 devra voir « [Chambre 1] » dans son nom, tandis qu'un cours adressé aux Première Année Clover comportera un « [Première Année Clover] ». Mais cela ne les rend pas privés pour autant ; vous avez le droit de venir dans la chambre d'un ami ou de vous tromper de salle de classe. Si vous voulez qu'ils soient privés, rajoutez un [PV] dans le titre.

 
2-La Communauté & Votre Sécurité

 
La bonne entente est primordiale pour le bon fonctionnement et l'ambiance du forum.
Les langages SMS et autres ne sont pas acceptés sur ce forum ; il s'agit d'un RPG, il faut écrire, et donc écrire en français.
Évitez les fautes d'orthographe, et surtout dans les rps ; il est plus agréable de lire des messages bien rédigés et à l'orthographe correcte que deux lignes bâclées et incompréhensibles.
Les règlements de compte sont à éviter, et certainement pas en public ; vous avez la possibilité d'échanger des messages privés, profitez-en pour ne pas détériorer l'ambiance du forum.
Que votre personnage insulte le personnage d'un autre joueur passe évidemment, mais n'ayez pas la même attitude vis-à-vis des membres. S'il y a un problème, essayez d'en parler calmement, sans vulgarité !

Ne montrez pas des photos de vous ou ne donnez pas des informations trop personnelles (adresse, ville (bon, si vous habitez Paris, on vous retrouvera pas avec cette info, mais bon)), numéro de téléphone, nom de famille...) à des inconnus.
Même chose avec les amis. Pas de photos ou d'informations sur eux à des inconnus. De plus, en ce qui concerne les photos, vous n'avez légalement pas le droit de les diffuser sans leur autorisation et, s'ils sont mineurs, celle de leurs parents.
N'oubliez pas ; Internet a beau sembler gentil et accueillant, des tarés n'y sont pas moins cachés. Faites attention à vous, à ce que vous dites. Mais bon, il y a quand même des gentils ^^

 
3-Gestion du Profil & du Personnage

 
Ce point-là est assez important ; vous saurez ainsi qui vous pouvez être.
Votre signature doit avoir une largeur maximale de 550 pixels. L'avatar, quant à lui, doit être de 220 pixels de large maximum et 350 pixels de haut maximum.
Vous avez le droit évidemment d'utiliser une fiche de rp, mais faites attention à ce qu'elle ne dépasse pas la largeur maximale de 550px.
Merci de remplir votre fiche de personnage pour que vos camarades puissent accéder plus facilement à deux-trois informations, telles que votre physique exact ; pas besoin d'aller fouiller trois pages de présentations pour trouver ça !
Vos personnages n'ont pas à être des OC (Original Character, « Personnage Original » en français, désigne un personnage de votre création) ; si vous souhaitez reprendre un personnage déjà existant, vous en êtes libres, mais indiquez-le (et faites attention à respecter son véritable caractère, s'il y a des fans hystériques, vous ne tiendrez pas).
Vous pouvez créer des personnages de toutes sortes, d'un humain dont la seule originalité est ses quelques pouvoirs magiques à un extra-terrestre (humanoïde, par contre, ça facilite la recherche d'images pour vous et ça facilite probablement le dialogue ; je ne suis pas sûre que les dragons tels quels parlent) bizarroïde, multicolore et se trimballant avec un poney à paillettes. Mais, si vous utilisez une race très « commune », telle que les anges, évitez de faire quelque chose qui décide de la hiérarchie et qui risque d'empêcher quelqu'un de faire ce qu'il souhaite par la suite ; que votre personnage appartienne à une sous-catégorie précise permet d'échapper à ce genre de problèmes.
En ce qui concerne votre kit, nous acceptons tout, des photos d'acteurs aux dessins piqués sur D.A. (évitez quand même, copyrights, tout ça) en passant par les personnages de mangas. Mais si vous utilisez un personnage ou un acteur, n'hésitez pas à indiquer qui, il y a toujours des curieux !
Si vous souhaitez faire partie des Invisibles, envoyez un message privé à Elveina Selteint', qui se fera une joie de vous ajouter, mais n'oubliez pas ; vous ne connaissez pas l'identité des autres Invisibles et de votre chef… Attention !

 
4-Les Sanctions

 
Si vous ne respectez pas le règlement, il y aura des sanctions ; logique.
Les sanctions seront appliquées selon la gravité de votre/vos erreur(s). Soit un simple avertissement, soit un bannissement de compte, soit une suppression de compte, soit, dans le pire des cas, adresse IP et e-mail(s) bloqués. Pas de « barème général » ; ce sera à voir au cas par cas.

 
5-Fonctionnement de l'établissement

 
Pour la cohérence des rp's, merci de respecter tous ces petits détails !
Il n'y a pas d'uniformes, vous pouvez porter ce que vous voulez (y compris des minijupes et des décolletés).
Dans chaque chambre, il y a deux bureaux, quatre armoires et deux lits superposés. Dans la salle de bain, il y a une baignoire, une douche et des toilettes, ainsi qu'un lavabo. Aucune interdiction d'afficher des trucs sur les murs des chambres. (Plan ici)
Il y a une salle commune au *rez-de-chaussée de chaque tour.
Les repas sont à 8 heures, midi et 19 heures. Le couvre-feu est à 21 heures.
Les entrées des tours sont à l'intérieur ; une porte bleue pour les filles, une porte jaune pour les garçons, la première à droite et la seconde à gauche (quand on est face à l'escalier).
Nous vous autorisons à posséder un animal de compagnie, du moment qu'il n'est pas dangereux, d'une taille raisonnable ou que vous êtes capable de le miniaturiser et que vous êtes capable de vous en occuper sans aide. L'administration décline toute responsabilité si le cadavre d'un animal ou d'un élève est trouvé dans un couloir.
Les élèves ne sont pas conscients du fait qu'Elanor manipule Aëliniala. Pour eux, les deux sont des méchantes.


 
Narja - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

[A LIRE OBLIGATOIREMENT] Règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academy of Dead Roses :: Arrivée :: Règlement et Contexte-