Partagez| .
Un peu de lecture ?
Aller à la page : Précédent  1, 2

Troisième Année Heart
Troisième Année Heart
Points rp' : 473

Feuille de personnage
Âge et date de naissance: Seize ans, née le 11 janvier 2180
Pouvoirs: Ses sens sont particulièrement sensibles, elle peut lire dans les pensées, elle manipule l'eau et l'air.

MessageRe: Un peu de lecture ? Sam 16 Mai 2015 - 21:38

Some reading ?

Quelque temps après l'annonce du décès de mon père, je décidai d'aller lire à la bibliothèque. Là-bas, j'essayai d'attraper un livre relativement en hauteur, mais ma petite taille était loin d'être mon alliée sur ce coup-là. Un jeune homme débarqua avant que je ne fasse s'effondrer une étagère ou deux et m'offrit son aide. Il se présenta à moi et attrapa le livre que je lui demandais. Je me présentai à mon tour et lui demandai s'il était nouveau ; sa réponse fut oui, il était à Academy depuis un mois. Je l'interrogeai sur ses amis tout en allant m'installer à une table. Il connaissait apparemment déjà pas mal de monde. Je lui annonçai que, pour ma part, j'étais ici depuis environ un an et demi. Il était d'accord avec moi sur le fait qu'Academy n'était pas l'établissement le plus calme au monde. Il était en Première Année Clover. Après avoir dit que j'étais en Deuxième Année Heart, je l'interrogeai sur les livres qu'il avait choisi.

Itsuki me présenta les livres qu'il avait pris. J'y jetai rapidement un coup d’œil alors qu'une jeune fille aux oreilles pointues le saluait.

❝ ▬ Mouais, ça a l'air sympa... C'est bien, comme bouquin ?❞

Halloween - Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Année Clover
Deuxième Année Clover
Points rp' : 245

Feuille de personnage
Âge et date de naissance: 16 ans, né le 21 Novembre
Pouvoirs: Lire dans les pensées, peut contrôler les gens seulement par contact physique ou visuel(regard dans les yeux), Copie

MessageRe: Un peu de lecture ? Sam 16 Mai 2015 - 22:17

Goûts littéraires.

Alice
Pendant que Alice examinait les lectures d'Itsuki, ce dernier aperçut Morwenn -camarade de classe et connaissance- qu'il salua, avant de se retourner vers la fille blonde.

«
Oui, c'est plutôt intéressant. Mais je trouve qu'il y a tout de même des facilités scénaristiques. L'auteur a par contre son propre style d'écriture, et toutes ses œuvres ont plusieurs niveaux de lectures forts intéressants.
»

Troisième Année Heart
Troisième Année Heart

Feuille de personnage
Pouvoirs: Ses sens sont particulièrement sensibles, elle peut lire dans les pensées, elle manipule l'eau et l'air.

MessageRe: Un peu de lecture ? Dim 28 Juin 2015 - 7:59

Some reading ?

Quelque temps après l'annonce du décès de mon père, je décidai d'aller lire à la bibliothèque. Là-bas, j'essayai d'attraper un livre relativement en hauteur, mais ma petite taille était loin d'être mon alliée sur ce coup-là. Un jeune homme débarqua avant que je ne fasse s'effondrer une étagère ou deux et m'offrit son aide. Il se présenta à moi et attrapa le livre que je lui demandais. Je me présentai à mon tour et lui demandai s'il était nouveau ; sa réponse fut oui, il était à Academy depuis un mois. Je l'interrogeai sur ses amis tout en allant m'installer à une table. Il connaissait apparemment déjà pas mal de monde. Je lui annonçai que, pour ma part, j'étais ici depuis environ un an et demi. Il était d'accord avec moi sur le fait qu'Academy n'était pas l'établissement le plus calme au monde. Il était en Première Année Clover. Après avoir dit que j'étais en Deuxième Année Heart, je l'interrogeai sur les livres qu'il avait choisi, puis sur la qualité de mon livre, qu'il disait avoir lu.

Je haussai les sourcils. Ce n'était pas exactement la réponse à laquelle je m'attendais. Entendre des gens faire des critiques un minimum constructives ne m'était pas arrivé depuis longtemps - et, honnêtement, cela ne me manquait pas spécialement ; un commentaire du type "ouais, c'est cool" ne m'aurait pas dérangé.

❝ ▬ Bon, OK, je retiens. Merci ! ❞ ajoutai-je avec un sourire beaucoup trop hypocrite à mon goût.

Halloween - Never Utopia

Deuxième Année Clover
Deuxième Année Clover

Feuille de personnage
Pouvoirs: Lire dans les pensées, peut contrôler les gens seulement par contact physique ou visuel(regard dans les yeux), Copie

MessageRe: Un peu de lecture ? Dim 28 Juin 2015 - 21:48

Littérature hypocrite.
❝ I was a king, I had a golden throne. ❞

Présentation brève d'Itsuki • Trop beau, trop parfait, trop intelligent, trop fort... Évidemment. Après tout, Itsuki Kusame n'est que le garçon idéal, le garçon qui ne pourrait chavirer le coeur de n'importe qui avec son "charme naturel". Un ange, un dieu. Vraiment ?
Perdu dans la haine et la douleur, l'ange déchu continue de berner le monde.

Résumé du rp' • Tandis que Itsuki se baladait tranquillement à la recherche de livre dans la bibliothèque, il rencontre Alice. S'ensuit un discussion tournant autour des lectures du jeune homme.

Alice Liddel • Jeune fille plutôt sympathique, qui semble lire beaucoup. Élève Heart, donc résultats scolaires moyens.

❝ Ce que je sais, ce que tu ne sais pas. ❞

Hypocrisie. Il la sentait. Elle était là, présente, dans son sourire, dans sa voix, dans ses yeux. Mais il ne dit rien. Après tout, personne ne pouvait réagir naturellement à une critique comme celle qu'il venait de lui faire, comme le laissait montrer son haussement de sourcils.
Ituski sourit à Alice en retour. Il n'avait pas spécialement envie de parler que de livres, et il sentait très bien que cette discussion commençait à tourner en rond. Peut-être que la jeune fille s'attendait -ou espérait- à ce qu'il réponde "Et toi, ton dernier livre lu ? Tu en as pensé quoi ?" en souriant davantage comme un élève typiquement parfait. Mais ce sera ennuyant.

▬ Excuse-moi ! Tu ne t'attendais pas à une critique aussi constructive que ça ? Ah, je suis désolé, c'est juste que je voulais te donner un avis plus ou moins construit pour que tu saches si cela t'intéressera.

Itsuki s'étira. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'était pas été allé courir hors cours de sport, ou même pratiquer un peu de basket. Tiens, un sujet de discussion assez original. Du moins plus original que "Tu lis quoi ? Oh mon dieu, cela a l'air si bien !"

▬ Au fait, tu fais du sport en dehors du cours traditionnel ?

Itsuki commençait à apprécier la jeune fille. Elle était tellement compréhensible et prévisible dans ses actions... En pensant à cela, il jeta un oeil vers Morwenn, toujours avec sa pile de livres.

© Halloween

Troisième Année Heart
Troisième Année Heart

Feuille de personnage

MessageRe: Un peu de lecture ? Dim 5 Juil 2015 - 10:58

Some reading ?

Quelque temps après l'annonce du décès de mon père, je décidai d'aller lire à la bibliothèque. Là-bas, j'essayai d'attraper un livre relativement en hauteur, mais ma petite taille était loin d'être mon alliée sur ce coup-là. Un jeune homme débarqua avant que je ne fasse s'effondrer une étagère ou deux et m'offrit son aide. Il se présenta à moi et attrapa le livre que je lui demandais. Je me présentai à mon tour et lui demandai s'il était nouveau ; sa réponse fut oui, il était à Academy depuis un mois. Je l'interrogeai sur ses amis tout en allant m'installer à une table. Il connaissait apparemment déjà pas mal de monde. Je lui annonçai que, pour ma part, j'étais ici depuis environ un an et demi. Il était d'accord avec moi sur le fait qu'Academy n'était pas l'établissement le plus calme au monde. Il était en Première Année Clover. Après avoir dit que j'étais en Deuxième Année Heart, je l'interrogeai sur les livres qu'il avait choisi, puis sur la qualité de mon livre, qu'il disait avoir lu. Sa critique fut tellement constructive qu'elle me désarçonna quelque peu. Mon expression un peu trop forcée dut être remarquée étant donné qu'il s'excusa - mais ses excuses ressemblaient plus à un reproche qu'à une véritable excuse. Il commença à parler de sport.

Le sport. Pas vraiment mon sujet de discussion favori. J'aurais préféré continuer sur les livres, ou même sur autre chose. Mais non, je n'avais pas envie de parler de ça. Je lui répondis, le visage neutre, avant de tourner les talons.

❝ ▬ Non. Je dois y aller, au fait. ❞

Halloween - Never Utopia

Deuxième Année Clover
Deuxième Année Clover

Feuille de personnage

MessageRe: Un peu de lecture ? Dim 5 Juil 2015 - 17:57

Bonjour le courage.

Présentation brève d'Itsuki • Trop beau, trop parfait, trop intelligent, trop fort... Évidemment. Après tout, Itsuki Kusame n'est que le garçon idéal, le garçon qui ne pourrait chavirer le coeur de n'importe qui avec son "charme naturel". Un ange, un dieu. Vraiment ?

Résumé du rp' • Tandis que Itsuki se baladait tranquillement à la recherche de livre dans la bibliothèque, il rencontre Alice. S'ensuit un discussion tournant autour des lectures du jeune homme. Ce dernier voulut aborder un autre sujet - le sport -, mais Alice, à l'entente de cela, partit.

Alice Liddel • Jeune fille plutôt sympathique, qui semble lire beaucoup. Élève Heart, donc résultats scolaires moyens. N'aime pas le sport.

Ah, car en plus d'être hypocrite, c'est une fuyarde. Vu sa réponse, elle semblait ne pas aimer le sport, et voudrait changer de sujet en fuyant. Pendant qu'elle s'en allait, Itsuki baissa les yeux. Elle avait laissé tomber quelque chose. Il se baissa, les prit. Des photos. Il ne regarda pas le contenu. Il accéléra le pas, se dirigea vers la jeune fille blonde. Il se positionna devant elle, et lui fit, tout en souriant.

▬ Tu as laissé tomber ces photos, il me semble.

Il tenda ce qu'il avait dans ses mains à Alice. Un long moment passa. Aucun des deux voulait en dire davantage. Il finit par soupirer.

▬ Tu n'aime pas le sport ? Désolé, je ne savais pas. Mais inutile de partir comme ça, c'est vexant... Tu aurais pu me le dire...

Itsuki se retint de faire une tête de chien battu. A vrai dire, la réaction d'Alice ne l'affectait pas du tout, et il n'était pas du tout vexé. Mais bon, il doit donner bonne image, non ?

© Halloween

NON ALICE REVIENS J'AI BESOIN DE TOI POUR MES POINTS DE RP *sort*

Troisième Année Heart
Troisième Année Heart

Feuille de personnage

MessageRe: Un peu de lecture ? Ven 10 Juil 2015 - 12:07

Some reading ?

Quelque temps après l'annonce du décès de mon père, je décidai d'aller lire à la bibliothèque. Là-bas, j'essayai d'attraper un livre relativement en hauteur, mais ma petite taille était loin d'être mon alliée sur ce coup-là. Un jeune homme débarqua avant que je ne fasse s'effondrer une étagère ou deux et m'offrit son aide. Il se présenta à moi et attrapa le livre que je lui demandais. Je me présentai à mon tour et lui demandai s'il était nouveau ; sa réponse fut oui, il était à Academy depuis un mois. Je l'interrogeai sur ses amis tout en allant m'installer à une table. Il connaissait apparemment déjà pas mal de monde. Je lui annonçai que, pour ma part, j'étais ici depuis environ un an et demi. Il était d'accord avec moi sur le fait qu'Academy n'était pas l'établissement le plus calme au monde. Il était en Première Année Clover. Après avoir dit que j'étais en Deuxième Année Heart, je l'interrogeai sur les livres qu'il avait choisi, puis sur la qualité de mon livre, qu'il disait avoir lu. Sa critique fut tellement constructive qu'elle me désarçonna quelque peu. Mon expression un peu trop forcée dut être remarquée étant donné qu'il s'excusa - mais ses excuses ressemblaient plus à un reproche qu'à une véritable excuse. Il commença à parler de sport. C'était loin d'être mon sujet de prédilection et je décidai au même moment de partir. Malheureusement, je fis tomber des photos qu'Itsuki ramassa pour moi.

Ce type commençait à me taper sur les nerfs. D'où est-ce qu'il déduisait que mon départ était dû au tournant que prenait la discussion ? Je souris doucement, repris les photos qu'il me tendait, toutes des photos de moi avec des proches ; mes parents, Azaye, Will - je n'avais jamais réalisé à quel point il était stupide de se balader avec sur soi des photos de soi avec son copain secret qui aurait probablement de graves ennuis si tout le monde était au courant - et lui répondis.

❝ ▬ Je viens de dire que je n'aimais pas. Et je dois vraiment partir, j'ai un truc à faire avec une amie, pour demain. Au revoir !

Halloween - Never Utopia

Deuxième Année Clover
Deuxième Année Clover

Feuille de personnage

MessageRe: Un peu de lecture ? Sam 11 Juil 2015 - 20:26

Au revoir.

Résumé du rp' • Tandis que Itsuki se baladait tranquillement à la recherche de livre dans la bibliothèque, il rencontre Alice. S'ensuit un discussion tournant autour des lectures du jeune homme. Ce dernier voulut aborder un autre sujet - le sport -, mais Alice, à l'entente de cela, partit.

Alice Liddel • Jeune fille plutôt sympathique, qui semble lire beaucoup. Élève Heart, donc résultats scolaires moyens. N'aime pas le sport.

Itsuki laissa apparaître sur ses lèvres un pauvre sourire, avant de murmurer un "Au revoir, Alice !" sur un ton navré. Il resta immobile, regardant la jeune fille s'en aller. Et puis, d'un coup, son sourire s'effaça, laissant apparaître un visage neutre, trop neutre. Pourtant, pendant un quart de seconde, la lueur dans ses yeux avaient changé, laissant transparaître une certaine malveillance couplé avec de l'amusement. Le garçon finit par plisser ses yeux, et ces derniers redevinrent comme avant. Il fit volte-face, et vit sa camarade de classe, Morwenn, assise à une table, dévorant un des nombreux livres empilés sur la chaise à côté d'elle. Il commença à se diriger vers la sortie, après avoir attendu un long moment que son ex-interlocutrice eut le temps de s'en aller. Il n'avait plus envie de lui parler, du moins, comme il l'avait fait jusqu'à présent.

© Halloween

... Non c'est bon j'en ai plus besoin, tu peux te tirer 8'D

Contenu sponsorisé

MessageRe: Un peu de lecture ?

Un peu de lecture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2