Partagez| .
Critiques & propositions

Lucy'

Invité

MessageCritiques & propositions Dim 18 Aoû 2013 - 22:21

Bonjour à tous ^^
Pour celles qui me connaissent, je m'appelle Lucy( )Austen sur AS et Uobb. Je suis aussi Emma Swann et Aria Kesler.
Étant donné que je suis venue ici pour critiquer (pas taper >.<), ma soeur qui est co-fondatrice (Elanor Dever Delear) m'a demandé de ne pas m'inscrire et de poster mes critiques en tant qu'invitée pour ne pas pourrir l'ambiance. Joie.

Avant de me faire assassiner, je précise que je ne viens pas ici dans le but de rabaisser votre travail ou de vous prendre de haut, je vous apporte simplement un avis extérieur pour vous aider à améliorer le forum :3 et je ne vous oblige absolument pas à tenir compte de mes remarques, je ne fais que dire ce que j'ai à dire et vous en faites ce que vous voulez ^^

Aussi, je précise que mon avis n'est pas entièrement négatif. Non, en fait le concept de ce forum a l'air cool (je suis une fan absolue de dystopie & de torture physique et mentale 8D) et au début j'avais bien envie de m'inscrire, ce que je trouve gênant ce n'est que quelques éléments (je ne serais pas là si le forum en entier me débectait (même si je suis la soeur de la co-fonda) et si le seul moyen de me satisfaire serait de vous harceler jusqu'à suppression du forum), surtout dans le contexte, sans doute pas essentiels mais qui pourraient vous aider à créer un peu plus de profondeur, à boucher les trous et les incohérences dans le scénario.

1. Elanor Dever Delear, pour commencer. Je n'ai pas beaucoup de critiques à faire et c'est pas vraiment important, mais tant qu'à faire... J'ai eu un peu de mal à comprendre la rubrique "caractère". Avant elle était méchante et se dissimulait sous un visage d'ange, maintenant, elle est toujours méchante mais a laissé tomber son masque. Mais personne ne voit qu'elle est méchante. J'avoue que j'ai un peu beugué >.>
Ensuite, le "elle veut le pouvoir" m'a semblé un peu facile. Je réagis peut-être un peu trop comme je le ferais en lisant un bouquin et pas un forum rpg, et je suis d'accord que c'est subjectif, mais c'est pas un méchant très très profond. J'en discuterai plus précisément avec Agnès ^^

2. Aëliniala Hilden. Là, ce n'est pas très difficile à corriger mais ça me paraît important pour l'histoire. Il est dit qu'elle est très douce et généreuse. Et un peu plus tard, qu'elle ne s'est jamais laissée duper par Elanor.
... WTF ?
Si elle n'est pas dupe, pourquoi elle a laissé Elanor faire tout ça ? Torturer des élèves, tuer des profs ? Elle est quand même plus haut placée qu'elle dans la hiérarchie, elle devrait pas rester comme ça...
Je vois personnellement trois alternatives à ce personnage :
a. Aël est bien la fille très sympa et un peu niaise sur les bords qu'on croit qu'elle est. Elle ne se rend compte de rien.
b. Aël est parfaitement consciente de la situation mais ne peut rien faire. Elle n'a absolument pas l'avantage sur Elanor, comme c'est dit dans sa prez, et elle a beau faire tout son possible, la situation ne change pas. Son seul atout est qu'elle est plus maligne qu'Elanor ne l'imagine.
Je pense que le mieux serait de piocher dans une des deux, ça éviterait de changer tout le personnage et ça la rendrait peut-être plus humaine (pour la b, en tout cas). Mais il y a aussi la
c. Malgré son apparence innocente, Aël a l'esprit encore plus retors qu'Elanor. Depuis le début, elle a tout planifié et elle ne laisse croire Elanor qu'elle a l'avantage que parce qu'elle veut la laisser faire le "sale boulot" pour, tout à la fin, l'évincer et récolter toute la gloire.
(oh, et aussi, je sais que ça sert à rien mais je peux pas m'en empêcher : si elle a des gros nichons, le hommes pervers ne sont pas amoureux d'elle, ils la désirent, c'est tout. Pas confondre D8)

3. Il y a deux éléments, si ma mémoire est bonne, qui sont très flous pour moi (sans faire partie du pourquoi et du comment du contexte avec lesquels je vais vous bassiner dans pas longtemps) : la répartition dans les classes selon les notes & les espèces de tournois dans les arènes (pas piqués à Hunger Games, bien sûr/SBAMM/).
Pour le premier, je n'ai pas trop compris comment on est réparti, je n'ai pas vu de test ni rien. Donc je suppose que c'est selon notre volonté, mais il n'y a pas de case pour ça dans la présentation et il y a eu plusieurs intervention des admins pour avoir la précision, donc ce ne serait peut-être pas inutile d'en rajouter une ^^
Pour le deuxième, c'est tellement flou que j'aimerais avoir une description la plus détaillée possible de la manière dont ça se passe et dans quelles conditions avant de poser mes questions chiantes. Peut-être même qu'il faudrait sortir un article dessus dans le "contexte", je ne sais pas trop.

4. Petit aparté sur le graphisme : j'aime beaucoup les couleurs et les images, les codes sont jolis et j'admire la personne qui les a mis (oui, même si c'est probablement ma soeur et qu'elle les a très probablement piqués sur Never Utopia u_U), mais il y a quelque chose de gênant. Je ne sais pas exactement. Je pense que c'est la transparence partout qui fait qu'on mélange les images et le texte avec les pétales de rose à l'arrière-plan. Peut-être que ce serait mieux avec un fond opaque ? Mais c'est comme vous voulez, hein, si ça se trouve je suis la seule à avoir cette impression x)
Il y a aussi les boutons qui donnent accès aux autres parties du forum qui ont l'air bizarre. Il y a comme une ligne gribouillée en-dessous, je trouve pas ça super joli...

5. C'est là que je vais vraiment être chieuse : je ne comprends pas vraiment pourquoi Elanor se donne tout se mal pour cette académie. Si elle aime tant le pouvoir, pourquoi se contenter d'un petit établissement ? Ou même d'un gros établissement ? Elle devrait plutôt faire de la politique, avoir un réel pouvoir. Je ne dis pas que c'est idiot ou incohérent, mais ce serait cool de trouver une raison valable pour ça. Ce serait peut-être l'occasion aussi de creuser le personnage d'Elanor :3

6. Pour qu'Elanor arrive à faire tous ces trucs en parfaite impunité, il faut qu'elle soit aidée par le gouvernement. C'est impensable autrement, je ne connais pas exactement les pouvoirs d'une proviseure adjointe mais ça ne doit pas s'étendre très loin. Il faut qu'on la protège, sinon, pour tous ces meurtres, ça ferait longtemps qu'elle serait en prison. Et tout le monde doit donc le savoir. Ce qui amène deux questions :
- Pourquoi la protègent-ils ? Qu'elle ait des membres de la famille là-bas ne me semble pas une bonne solution, parce qu'ils ne la laisseraient pas faire n'importe quoi non plus. Elle n'est certainement pas assez riche pour payer tous les gens susceptibles de lui rendre justice. On peut inventer des raison tordues ou atroces, ou les deux, mais vous n'êtes plus à un détail près : peut-être qu'elle travaille de concert avec le gouvernement, peut-être parce que ce qu'elle inflige aux élèves leur est utile à eux, d'une manière ou d'une autre, et qu'ils la laissent faire parce que ça leur sera également profitable, en échange de leur soutien.
- Puisqu'ils la protègent... pourquoi pas plus efficacement ? Ils font le travail à moitié, en laissant des information filtrer de partout. Certes, Elanor n'a jamais été punie pour ses meurtres, mais visiblement tout le monde est au courant (jusqu'aux élèves d'un autre établissement qui n'a absolument rien à voir (-> un rp d'UoBB)). Et tout le monde se demande pourquoi le gouvernement ne fait rien. En général, la majorité de la population n'est pas emballée par ses dirigeants, mais vous imaginez le résultat si un truc comme ça se répand ? Les émeutes, tout ça, ça fait un beau foutoir, et ça n'arrange pas terriblement l'Etat, donc ils auraient plutôt intérêt à dissimuler au maximum ce qui se passe à l'intérieur des murs de l'académie, à étouffer les preuves, tout ça. Ou même, encore mieux : faire de la propagande pour expliquer à quel point les méthodes d'Elanor (ou plutôt Aël, parce qu'en théorie c'est elle qui gère) sont efficaces et bénéfiques aux élèves. Je vais citer l'Assassin Royal comme exemple, même si tout le monde ne connaît pas : Galen, un genre de professeur, fait subir une discipline extrêmement stricte à ses élèves, en les frappant, les maltraitant et les humiliant publiquement. Et ceux qui se rendent le moins compte de l'injustice de la situation, ce sont le élèves eux-même : pour eux, Galen est un genre de dieu, eux ne sont que des sous-M**de qui ne méritent que de se faire frapper s'ils sont incapables d'arriver au centième de la puissance de Galen.

Je crois que j'ai fini pour le moment, si jamais je trouve encore des trucs à dire je rajouterai des points (=
Je vous laisse méditer sur mes paroles & j'espère ne pas vous avoir enfoncées, si certaines modifs sont trop compliquées à faire (ou que vous avez pas envie parce que vous préfériez avant ou que mes idées vous plaisent pas etc) c'est pas grave, j'ai été la seule à être choquée jusqu'à présent de toute façon ^^

Bonne soirée à toutes ^__^

(et j'espère sincèrement ne pas me faire découper en tranches après ça >.>)
Revenir en haut Aller en bas

Faroria Redbay

Invité

MessageRe: Critiques & propositions Lun 19 Aoû 2013 - 13:51

Salut Lucy o/ (je suis Aël', hein xD)

1. Là, je peux rien faire xD C'est pas moi qui gère, c'est Ani qui a crée son perso à partir du texte d'Asagiri (=coté rrmmmh sadique de moi-même xD) et niveau  protection, je dirais que son frère pourrait étouffer ses affaires de meurtres, et quon crée aussi un nouveau pays(imaginaire, hein), histoire qu'il y ai une structure du gouvernement plus différente. 

2.Aël'. Je crois que c'est le perso le plus compliqué que j'ai crée, car elle ne peut rien faire, mais elle essaie de faire quelque chose en même temps. T'as pas pigé? Normal. Je m'exprime très très mal. a moins que tu comprennes que je veux dire c'est la b que je choisis: " b. Aël est parfaitement consciente de la situation mais ne peut rien faire. Elle n'a absolument pas l'avantage sur Elanor, comme c'est dit dans sa prez, et elle a beau faire tout son possible, la situation ne change pas. Son seul atout est qu'elle est plus maligne qu'Elanor ne l'imagine."

3.Pour le tournoi, Asagiri voulait faire "on s'entre-tue" mais je me suis dit que c'est pas le but. On pioche au pif les deux gagnants & les perdants devront faire des travaux forcés pendant 3 mois. Et aussi, il y aura qu'une fois par an le tirage au sort. Comme ça, personne ne devra souffrir tous les mois et les Invisibles auront le temps de répliquer. xP

4. Les images c'est par MOI o/ (ok, j'arrête d'y surligner u.u)
Après, niveau code, Ani à tout piqué à N-U u_u J'aurais voulu qu'on fasse le code nous-même, mais bon, je suis pas trop torp forte niveau codage de catégories xD
Et pour la transparence, pour les catégories, c'est moi qui ai fait tout ça euh >w< 
Après niveau présentation du sujet j'aime pas trop, ça va pas avec la couleur du thème ç_ç  (Bloc-notes: Ani, mets-y en grriiiis!!)

5. C'est pas moi qui m'en occupe xD

6. J'ai déjà rep, dans la une. x)

Voilà xD

Si je trouve un truc à dire, j'édite comme toi tu fais avec tes points hein. :'P

Lucy'

Invité

MessageRe: Critiques & propositions Dim 1 Sep 2013 - 18:23

Re o/
Désolée d'avoir mis du temps pour répondre :3

1. J'en ai parlé avec Agnès et on s'est mises d'accord :3 Pour le frère & le pays imaginaire, je n'ai rien de spécial à redire, mais je vois que vous avez trouvez autre chose ^^

2. Ok o/ T'inquiète c'était clair, c'est juste que je n'ai pas compris en voyant ta prez. Désolée de t'avoir embêtée avec ça du coup...

3. Je fais de nouveau ma chieuse (>.<), mais je ne comprends pas trop l'intérêt de ces combats, en tout cas pas avec le nouveau contexte qui met en place une Elanor manipulatrice qui se fait passer pour un ange. Parce que, justement, ces combats sont de la cruauté pure. Donc il faudrait trouver une raison logique dans la continuité. Il ne faut pas oublier les deux faces :
- ce qu'Elanor essaye de faire avaler
- ce que veut Elanor en réalité
Je ne sais pas si ce que je dis est très clair...

Alors je me pose plusieurs questions à propos de ces combats :
a. Pourquoi les vaincus doivent-ils subir six mois de travaux forcés ? Les élèves se rendront bien compte qu'ils sont maltraités - et injustement, en plus. "travaux d'intérêt général pour pousser les élèves à prendre part à la vie communautaire et ainsi les ramener sur le droit chemin", je pense que ça ferait déjà plus vendeur que "condamnation aux travaux forcés".
b. Pourquoi les vainqueurs sont-ils innocentés pour le restant de leurs jours ? s'ils font réellement partie des Invisibles, ça n'arrange absolument pas les affaires d'Elanor. Et même, si on se place du point de vue des élèves qui croient aveuglément tout ce qu'on leur dit, ces élèves innocentés peuvent très bien rejoindre les Invisibles plus tard.
c. Pourquoi l'issue est-elle choisie selon la capacité de la personne à combattre ? ça ne me paraît pas très démocratique tout ça. Les élèves vont bien se rendre compte qu'il y a un problème. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment on peut baratiner les élèves à ce sujet à moins d'inventer une secte bizarre, ce qui est certainement interdit par forumactif.
d. Pourquoi y a-t-il quatre suspects ? S'il y en a plus, que fait Elanor ? S'il y en a moins, comment ils comblent les blancs ? Sur quoi sont fondés ces soupçons ?

4. Je préfère ce thème-là, en effet ♥_♥ C'est plus "basique", mais je trouve vraiment ça mieux *.*

5. C'est ok ^^

6. Pareil

Et un ptit numéro 7 pour la route : je pense que le contexte pourrait être amélioré, surtout dans l'écriture en fait. Mettre les informations les plus importantes en première partie et les précisions à la fin. Ou bien encore, l'"aspect extérieur" du lycée d'abord, ensuite l'envers du décor, et pour finir les détails sans trop d'importance.

Sinon, je suis contente que ma critique ait été aussi bien accueillie, j'avais peur de me faire lapider ^^ N'empêche, en tomant sur le topic "Floodez" ou je ne sais quoi, j'ai vu quelques remarques... Bon, je suis sûrement parano, mais je trouve que ça sonnait comme "elle est chiante avec ces critiques celle-là, elle ralentit tout et elle en fait beaucoup trop, je sais pas ce qu'elle a fumé D8" et "t'inquiète, on va modifier deux-trois trucs comme ça elle sera contente et elle nous foutra la paix". Comme je l'ai dit plus haut, je suis un peu beaucoup parano et j'ai tendance à tout prendre trop à coeur mais autant le dire, j'ai pas trouvé ça sympa. Je sais que je ne suis pas appréciée par beaucoup de monde ici, et c'est normal, mais si vous avez quelque chose à me reprocher, faites-le en face s'il vous plaît U_U

Première Année Spade
Première Année Spade
Points rp' : 60

MessageRe: Critiques & propositions Mar 3 Sep 2013 - 13:44

1. C'est Ani avec ses choix XD
2. J'ai tendance à m'exprimer mal quand je suis fatiguée ^o^

Les reste, c'est Ani qui s'en occupe XD

Mais on parle aps méchamment de toi sur "floodez" ç_ç

Contenu sponsorisé

MessageRe: Critiques & propositions