-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Leçon de morale. [PV Yasiona Limia]

Faroria Redbay

Anonymous

Invité

MessageLeçon de morale. [PV Yasiona Limia] Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:38




 

 

 
Malvenue.

 
Un point c'est tout.

 

 


  J'étais en train de lire un bouquin dans la salle de DOCE, et à cette heure-ci, il n'y avait personne. Ou presque. Par exemple... Des gens comme moi. Sauf que moi, je préfère être dehors, mais il fait trop frisquet, et j'ai aucun vêtement chaud à me mettre. Donc, pour éviter une crise de claustrophobie, j'ai ouvert toutes les fenêtres. Bon, okay, j'ai un peu froid.
  J'étais à la moitié de mon livre quand la porte s'ouvrit en un fracassement sourd. C'était Yasiona, une de mes camarades de classe qui ne m'apprécie pas trop.

«Yasiona.»
 
 


 
©Didi Farl - copie interdite -
 
Revenir en haut Aller en bas

Yasiona Limia

Anonymous

Invité

MessageRe: Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:48



« J'ai manqué un épisode? »
 
Sous titre.


Après le cours d'Initiation aux Potions et aux herbes où la prof était en retard, Yasiona décida d'aller parler à Faroria. A propos de ce qu'elle avait dit à Minami, ce qui l'avait apparemment bien traumatisée. Elle avait suivi la fille aux cheveux bleus depuis que cette dernière s'était levée. Yasiona était restée, quoi, dix minutes ? devant la porte quand elle décida finalement de l'ouvrir.

« Faroria... » dit l'ange, montrant qu'elle n'était pas super-super contente de voir la fille aux cheveux bleus marine, qui toisait tout le monde de haut.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas

Faroria Redbay

Anonymous

Invité

MessageRe: Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:52




 

 

 
Yasiona Limia.

 
Un point c'est tout.

 

 


  Yasiona avait l'air de ne pas être super heureuse de me parler, et même de me voir. Qu'est ce que j'ai encore fait, cette fois-ci ? Et puis, je me souviens qu'elle s'entendait bien avec Minami Aqua, une fille contente d'avoir pu manipuler quelques dragons de la mer. D'un geste, je l'invite à s'assoir près de moi, mais assez loin pour qu'elle ne puisse pas m'étrangler. Je sais qu'elle est gentille cette chère Yasiona, mais je suis parano.

« Je parie que tu veux me parler de ta pote Minami, hein ? »lui fis-je.
 
 


 
©Didi Farl - copie interdite -
 
Revenir en haut Aller en bas

Yasiona Limia

Anonymous

Invité

MessageRe: Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:56



« Pourquoi ? »
 
Hein ?


Yasiona soupire. Donc Faroria savait qu'elle allait lui parler de ça ? Elle respire un bon coup, essayant ainsi de se donner du courage, et plante ses yeux d'un beau bleu dans le bleu marine de sa camarade de classe, qui était là plus une adversaire qu'une camarade. L'ange lui fit:
« A cause de ce que tu lui as dit l'autre jour, Minami déprime... Pourquoi tu lui as dit ça ? »

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas

Faroria Redbay

Anonymous

Invité

MessageRe: Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:02




 

 

 
Je suis... Graaor.

 
Un point c'est tout.

 

 


  J'en étais sûre. Je me lève, me rapproche de la fenêtre ouverte la plus proche, et je lui fis tout en mettant mes bras sur le revers de la fenêtre, à scruter l'extérieur:
« Pourquoi je lui ai dit ça ? Je suis... J'en ai contrôlé plus qu'elle, bien plus. De dragons, hein. »
Et je m'approche de l'ange et sur mes lèvres se dessine un sourire carnassier.
« Car je suis un dragon. Un grand dragon d'eau, et écailles et en os. »
 
 


 
©Didi Farl - copie interdite -
 
Revenir en haut Aller en bas

Yasiona Limia

Anonymous

Invité

MessageRe: Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:04



« Je crois... »
 
Pas.


Yasiona hausse les sourcils. Un dragon humain ? C'est impossible de tenir cette forme aussi longtemps qu'elle le fait actuellement ! A moins que cela soit un dragon vraiment très expérimenté ! Mais l'ange reste tout de même sceptique.  
« Je veux une preuve que tu ne mens pas. »
Et puis, quel rapport ?

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas

Faroria Redbay

Anonymous

Invité

MessageRe: Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:08




 

 

 
Mais bien sûr.

 
Un point c'est tout.

 

 


  Je soupire. J'aurais dû m'en douter. Qu'elle voudrait une preuve. Eh bien, j'en ai une. Je fouille dans mes poches à la recherche d'un bout de papier, j'en sors un à la taille d'un timbre poste, et je souffle dessus. Bien sûr, je crache du feu, ce qui carbonise le papier.  

« Ok. Tu vas me dire, je suis peut-être une sorte d'élémentaliste... »
Je transforme ma main humaine en ma main sous forme naturelle (main de dragon, donc) et je saisis le bras gauche de Yasiona.
 
 


 
©Didi Farl - copie interdite -
 
Revenir en haut Aller en bas

Yasiona Limia

Anonymous

Invité

MessageRe: Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:11



« Okay. »
 
Je te crois.


Quand Faroria toucha le bras gauche de Yasiona, cette dernière, par réflexe, eu un mouvement de recul très rapide, avant de lui dire en fixant le bras transformé:
« D'accord, tu es un dragon, j'ai senti tes écailles... Mais cela ne change rien, pourquoi tu ne lui as pas dit ce que tu étais réellement ? »

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas

Faroria Redbay

Anonymous

Invité

MessageRe: Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:14




 

 

 
Parce que.

 
Un point c'est tout.

 

 


  Je soupire. Pourquoi me posait-elle cette question ?

«Eh bien, parce que je suis vieille et très soupe au lait, vois-tu. Et je m'aime telle que je suis, alors pourquoi changer ? Et je ne vais pas non plus crier à toute la classe, à tout le monde entier que je suis un dragon non plus ! Surtout un dragon de ce rang-là...»
 
 


 
©Didi Farl - copie interdite -
 
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Yasiona Limia

Anonymous

Invité

MessageRe: Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:24



« Impossible...  »
 
... De te raisonner, alors tu sais quoi... -> [- ]


Yasiona soupire. Juste pour faire du mal à quelqu'un qui n'a rien demandé. A quoi cela sert donc de faire ce genre de choses ? A rien du tout. L'ange finit par décrocher son regard du bras transformé avant de dire:
« Eh bien, ce n'est pas parce que tu t'aimes que les autres vont t'aimer toi aussi ! Tu aurais pu prendre Minami à part et lui dire ce que tu étais réellement ! Et désolée, pour moi, tout ce que tu m'as donné n'étaient pas des raisons valables ! Tu es TROP vieille pour avoir de la compassion, c'est tout ! »
Sur ce, Yasiona sort de la pièce et part chercher Minami. Et tout lui expliquer.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas

Faroria Redbay

Anonymous

Invité

MessageRe: Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:30




 

 

 
Rhalala...

 
Un point c'est tout.

 

 


  Et elle me plante là, comme ça, et elle s'en va avant que je puisse rappliquer quelque chose.
Je retransforme ma main de dragon en ma main humaine, je regarde l'heure. Je décide de fermer les fenêtres et de m'en aller, tout bonnement, et c'est bientôt l'heure du petit déjeuner. Chouette, je meurs de faim. Je meurs tout le temps de faim, avec mon appétit de dragon plus la transformation ça gâche pas mal d'énergie, tout de même. 
 
 


 
©Didi Farl - copie interdite -
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageRe: Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] Leçon de morale. [PV Yasiona Limia] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de morale. [PV Yasiona Limia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Renseignements. [P.V. Yasiona Limia]
» Demoiselle en détresse ? [PV Yasiona Limia, Andreas Derwen]
» Discuter avec les siens, ça fait du bien. [PV Yasiona Limia]
» Joyeux anniversaire, Valandil... [P.V Yasiona Limia, Andrew Derwenn, Valandil Elanessë et pis si y'en a qui veulent se rajouter...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academy of Dead Roses :: Premier étage :: DOCE-